Écarteurs d'orteils​
Séparateurs pour orteils

Renforce la mobilité, améliore la stabilité, soutient la voute plantaire,
étire et renforce les muscles du pied, soulage les douleurs et les tensions du pied.

Notre sélection d'écarteurs d'orteils

L'utilité et bienfaits des séparateurs d'orteils

Bienfaits des écarteurs orteils santé pied

Pourquoi porter des écarteurs d'orteils ?

Aligner les orteils et améliorer l’équilibre et la stabilité du pied.

Semblable aux appareils d’orthodontie, ayant un impact sur l’alignement des dents, les écarteurs d’orteils modifient lentement et progressivement l’architecture du pied. Les changements structurels créent une base de soutien plus large, améliorant l’équilibre, la proprioception, la démarche et la posture.

Renforcer les muscles du pied et du bas de la jambe. Le fait de retrouver plus d’écartements et de retrouver un alignement naturel, permet un renforcement des muscles intrinsèques du pied. Mais il faut que ce soit de manière active, il ne suffit pas de les porter la nuit. Il faut marcher, courir, bouger en portant nos écarteurs.

Au fur et à mesure que les muscles se renforcent, le pied est capable de se soutenir, éliminant ainsi le besoin de soutien artificiel de la voûte plantaire et d’orthèses.

L'utilité des séparateurs d'orteils ?

Les écarteurs d’orteils sont un outil de santé des pieds qui peut être utilisé pour restaurer la fonction normale et naturelle des pieds et des orteils.

Cet outil peut aider à soulager les douleurs liés à une déformation comme l’hallux valgus, hallux rigidus, orteils en marteau et autres pathologies. 

l faut aussi que ce soit accompagné d’une analyse de son chaussage. SI on porte uniquement des chaussures conventionnelles qui compriment les pieds, les résultats seront plus lents.

Enfin, les 1ers effets bénéfiques peuvent se ressentir assez rapidement mais il faut aussi comprendre qu’il faut être patient. 30 ans de chaussage inadéquate ne se change pas du jour au lendemain. Pour chaque achat de nos écarteurs Santé Pied nous vous envoyons un manuel d’utilisation pour optimiser vos résultats.

L’utilisation des écarteurs est très simple, vous trouverez nos conseils dans ce Guide Utilisation Ecarteurs.

Livraison offerte dès 60€ d’achat
Expédition 48/72h Colissimo
Disponible contactsantepied@gmail.com
Instagram : @santepied
Paiement sécurisé par CB et Paypal

Nos conseils

E-book

Pieds en bonne santé : 10 conseils à ne pas manquer

E-book

Hallux Valgus : Que faire ?

E-book

Avoir des beaux pieds

Recevez nos offres du moment

Vos pieds vont adorer nous suivre !

Abonnez vous à la newsletter et restez informés de toutes nouveautés !

icone-faq

FAQ

Nos écarteurs Santé Pied s’adressent à ceux qui comprennent l’importance de la santé des pieds qui sont la racine du corps humain. A ceux qui portent des chaussures modernes qui n’ont pas une forme adaptée à la forme naturelle du pied. Le port de ces chaussures peuvent avoir des conséquences sur nos pieds. Cela peut se traduire par l’apparition des douleurs aux pieds, déformations des orteils comme l’hallux valgus, l’oignon de pied, des orteils en griffe. Les écarteurs sont également conseillés aux personnes qui ont des douleurs aux pieds et au dos. Ils sont parfaits pour les sportifs, car la plupart des activités sportives sollicitent beaucoup les pieds.

Ce séparateur d’orteil va vous aider à :

  • Rétablir l’écartement naturel des orteils
  • Renforcer la mobilité
  • Favorise l’équilibre et une circulation sanguine optimale des pieds et des orteils
  • Permet de répartir correctement le poid corporel
  • Étire les muscles intrinsèques du pied
  • Soulage les douleurs et les tensions du pied
  • Améliore la circulation sanguine
  • Restaure la forme belle et naturelle du pied
  • C’est une alternative économique à l’orthèse ou à la chirurgie

Ces séparateurs d’orteils peuvent soulager les douleurs liées à l’hallux valgus /oignons de pied, fasciite plantaire, douleurs au dos, varices, crampes, douleurs au talon.

Les écarteurs ont pour but de limiter la déviation du gros orteil en évitant le chevauchement et ainsi les douleurs liées à la déformation. Avec un Hallux valgus le chaussage devient difficile, les chaussures modernes peuvent empirer la déformation ce qui peut également causer la formation de callosités, de cors ou cornes entre les deux doigts de pied. Les écarteurs aident à prévenir, soigner certains pathologies de pied. Une pathologie non soignée peut avoir des conséquences sur d’autres organes comme nos jambes, bassins le dos.. Il est donc préférable de prendre soin de vos pieds en portant des écarteurs durant vos activités quotidiennes et n’oubliez pas de consulter un podologue ou d’autres professionnels de santé.

Deux types d’écarteurs sont proposés sur notre boutique en ligne : 

  1. Séparateurs d’orteils souples : idéal pour porter à la maison. La matière est très douce avec un écart entre orteils plus grand que les écarteurs ajustables. Peut se porter pieds nus, dans les chaussures larges, minimalistes mais difficile d’enfiler ces écarteurs sur les chaussettes à orteils.
  2. Ecarteurs ajustables : comme son nom l’indique ces écarteurs peuvent être personnalisés au niveau du gros orteils en rajoutant de la matière pour augmenter l’écart en cas d’hallux valgus. Vous pouvez également couper un bout au niveau du petit orteil en cas de gène. Ces écarteurs ont un écart moins important que les écarteurs souples. Ils sont très facile à enfiler, se portent pieds nus, sous les chaussures larges et sur les chaussettes à orteils. Ces écarteurs sont plus durables car la matière est plus rigide. 

Idéalement nous vous conseillons d’investir sur un pack qui propose nos deux types d’écarteurs d’orteils. Vous pouvez ainsi alterner leur utilisation.

Des écarteurs ajustables sont conçus par le Docteur, podologue Ray McClanahan, qui était insatisfait des résultats proposés par la médecine actuelle. Les patients avaient seulement le choix entre des orthèses, médicaments et/ou la chirurgie pour traiter certaines pathologies comme l’hallux valgus. Il était également frustré par ses propres douleurs persistantes aux pieds causées par les courses sportives, car il pratiquait un sport régulier.

Docteur Ray cherchait des possibilités pour guérir ses douleurs en profondeur et non les masquer. Grâce à ses expériences cliniques, la littérature scientifique et divers examens en analyse de chaussures et observations de coureurs d’élite, Le Dr Ray a compris le rôle puissante de réhabilitation et renforcement des pieds. Il a découvert que l’écartement naturel des orteils est essentiel pour la santé à long terme des pieds. Il a donc développé les écarteurs d’orteils ajustables et confortables qui permettrait à ses patients de combattre et prévenir les problèmes de pieds.

Nous vous conseillons de porter les écarteurs la journée pendant vos activités du quotidien. Il est important de les porter de manière active pour aider les muscles du pied à se renforcer. 

Si vous venez d’acheter les écarteurs, commencez à les porter 10,15 minutes par jour. Si vous ressentez de la douleur, n’hésitez pas à les retirer et recommencer le lendemain.  

Il est important d’habituer vos pieds aux écarteurs de manière progressive. 

Lors de l’achat de nos écarteurs d’orteils, vous allez recevoir un manuel d’utilisation.