Trouvez des Solutions pour Éliminer la Corne des Pieds

Sommaire

Comment enlever la corne des pieds et les callosités ?

Les pieds sont très souvent la partie du corps la plus négligée alors qu’ils ont besoin d’être soigné quotidiennement. Ce qui n’est pas évident lorsqu’on porte des chaussures fermées et des talons très hauts à longueur de journées et que les pieds subissent des pressions. Ces pressions peuvent causer la cornée des pieds. C’est un épaississement et un durcissement causé par un frottement ou par une pression excessive localisée et de grandeur variable de l’épiderme. On la retrouve principalement sous les avant-pieds ou les talons et sont caractérisées par une décoloration jaunâtre. La corne des pieds est plus définie et plus dure que les callosités et se manifeste par une forte douleur lorsqu’on marche. Ce qui peut donc affecter votre bien-être dans vos activités au quotidien.

Peut-on dire que la corne des pieds est un mal ?

Lorsque vous avez une corne aux pieds, cela ne veut pas forcément dire que c’est un mal. Les cornes du pied sont un moyen naturel permettant de protéger la peau du pied contre les frottements. Vous pouvez vivre avec la corne des pieds sans qu’elle ne dégrade votre bien-être. De base, la corne n’est pas censée être douloureuse puisqu’elle est formée de peau morte servant à protéger la peau elle-même. C’est lorsqu’elle est fissurée qu’elle provoque des douleurs et dans ce cas vous ne devez pas la négliger et trouvez un moyen de l’enlever. En effet vous pouvez l’enlever de plusieurs façons, à vous de savoir la méthode qui vous convient le plus. Mais lorsque la corne devient très inconfortable et douloureuse, le mieux est de voir un podologue. Vous pouvez aussi prendre l’habitude de marcher pieds nus, cela pourra vous aider à prévenir la corne. En portant aussi des chaussures ouvertes comme des sandales et des mules, il est possible de prévenir la corne.

Comment traiter la corne des pieds ?

Lorsque vous avez des cornes aux pieds, vous n’avez pas besoin de paniquer car il est possible de la traiter. La corne des pieds peut être traitée de différentes façons. A vous donc de voir la méthode qui vous convient et l’appliquer. Vous pouvez donc voir un pédicure podologue pour vous l’enlever. Il est aussi possible de traiter la corne avec douceur chez vous grâce aux Protections anti-crevasses talons.

Utiliser la protection anti-crevasses de Santé Pied

Ces chaussettes protègent et soulagent efficacement les talons fissurés et crevassés. Soulage les douleurs au niveau des talons. Vous pouvez utiliser ces protections pour faire des masques de soin des pieds grâce à leur intérieurs en silicone. Il suffit de mettre une crème ou une huile sur vos talons et enfiler ces chaussettes pour un traitement efficace et durable.

Comment enlever les peaux mortes des pieds ?

Le pédicure est aussi un moyen très efficace pour se débarrasser de la corne de pieds. Nous vous expliquons ci-dessous en détail comment enlever la corne des pieds : Vous pouvez vous rendre sur le site de santepied.com pour tous les produits qui permettent de prendre soin de vos pieds.

  • Pédicure podologue

Le pédicure podologue est un spécialiste de santé qui est chargé des affections et soins du pied. Il enlève la corne du pied à l’aide des outils adaptés comme la râpe, le scalpel ou une fraise. Ce traitement permet d’éliminer la corne des pieds et soulage les douleurs de la marche en réduisant la pression ressentie sur la peau du pied. C’est donc un traitement efficace et rassurant car il est fait par un spécialiste.

  • La râpe

C’est un outil qui permet de décaper la corne. Elle est souvent mal utilisée et les gens ont tendance à enlever la peau un peu plus que prévu. Il est donc important de savoir bien l’utiliser pour ne pas agresser votre peau. Nous vous déconseillons son utilisation.

  • Le scalpel

Tout comme la râpe, c’est un outil tranchant permettant d’enlever la corne du pied. Par contre si vous l’utilisez mal cela peut être dangereux pour votre pied. Laissez cet outil aux professionnels.

  • La pommade

Il existe des pommades permettant d’enlever la corne de vos pieds. Il suffit juste de les appliquer sur vos pieds et d’utiliser un outil pour les enlever. Ces pommades permettent d’enlever la corne facilement. Par contre si vous avez une peau fragile, évitez de l’utiliser car elle peut contenir des substances qui agressent la peau.

  • Pédicure express

C’est une façon efficace de retirer la corne de vos pieds. Elle se passe en trois étapes. Tout d’abord, vous devez tremper les pieds dans une bassine remplie d’eau tiède pendant 10 à 15 minutes. Ensuite à l’aide d’un gommage on exfolie les pieds. Enfin on masse les pieds avec de l’huile d’olive ou une crème hydratante. Il existe aussi des recettes faites maison pour enlever la corne du pied. A vous de voir ce que vous préférez et faire avec le matériel que vous avez.

  • Chaussettes anti crevasses de Santé Pied

Elles protègent et soulagent efficacement les talons fissurés, crevassés, douloureux et améliorer leur aspect esthétique. Grâce à leur intérieur en silicone ces chaussettes vous aident à traiter la corne rapidement. Vous pouvez appliquer une crème ou une huile hydratante avant de les enfiler pour retrouver vos talons bien hydratés. Les protections anti crevasses sont lavables en machine à 30°C, pour une réutilisation longue durée.

 

Comment prévenir la corne du pied ?

Les pieds sont très négligés mais font partie des membres les plus utilisés. En effet l’être humain peut marcher 120 000 Km en 70 ans. Il est donc important de prendre soin régulièrement des pieds pour éviter la corne des pieds. Pour prendre soin de vos pieds, vous pouvez régulièrement hydrater et gommer vos pieds. Lorsque les pieds sont bien entretenus et quotidiennement peu importe les frottements qu’ils subissent, ils sont toujours en bon état. Vous pouvez aussi faire votre baume à pied et passer chaque jour avant de mettre vos chaussures. Pour prévenir la corne du pied, vous devez également éviter de porter certaines chaussures. Par exemple éviter de porter des talons trop hauts et maximiser le cuir au plastique ou au tissu. Le choix de la bonne pointure de la chaussure est aussi important pour éviter les cornes. La corne au pied est donc un surplus de peau morte qui peut être douloureuse lorsqu’elle est fissurée. Cela peut troubler votre vie au quotidien. Vous devez donc prendre régulièrement soin de vos pieds. Lorsque vous avez la corne aux pieds, le meilleur moyen de les enlever est de voir un spécialiste. Dans le cas où vous voulez l’enlever vous-même, assurez vous d’avoir le savoir-faire nécessaire pour l’enlever.

Image de Janna Santé Pied
Janna Santé Pied
Découvrez Janna Jahan, fondatrice de Santé Pied, experte en santé des pieds et créatrice de solutions naturelles pour pathologies comme l'hallux valgus et la fasciite plantaire. Suivez son parcours et ses conseils pour un bien-être optimal.

Articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional.

CommentaireYour Message
NomYour Name
EmailEmail
SiteSite